L’ostéopathie en entreprise pour le bien-être de vos salariés

0
155
Ostéopathie en entreprise

Pour que les entreprises fonctionnent, elles ont besoin d’employés heureux et en bonne santé, engagés dans leur travail et motivés à travailler. Alors que la plupart des entreprises modernes offrent de superbes conditions de travail, les employés travaillent statistiquement de longues heures durant.

Parfois, les mouvements répétitifs ou les longs moments où ils restent assis devant un bureau peuvent avoir un impact sur leur santé et bien-être. C’est là qu’un cabinet d’ostéopathie en entreprise peut intervenir.

Comment un ostéopathe peut-il intervenir au sein de votre entreprise ?

En règle générale, un ostéopathe va procéder à une évaluation individuelle en clinique pour identifier les problèmes des employés. Cela sera suivi d’un traitement sur-mesure pour atténuer les douleurs et prévenir d’autres problèmes par le biais de conseils et d’une prescription d’exercices.

Alternativement, certains employeurs trouvent plus pratique d’organiser un traitement interne pour leurs employés. Un espace chaleureux et privé est généralement nécessaire pour les traitements à effectuer. Les visites peuvent être organisées à des fréquences qui conviennent aux employés, demandant un service d’ostéopathie en entreprise.

Un bon exemple de problème auquel sont confrontés les employés de bureau modernes peut être la mauvaise posture. Cette condition peut être causée par une blessure sportive historique ou un accouchement. Vivre avec un déséquilibre postural peut entraver la capacité de votre employé à fonctionner à son niveau optimal. C’est également un facteur responsable de nombreux autres problèmes de santé tels que les migraines, les douleurs au cou, aux épaules ou les problèmes de disque intervertébral pour n’en nommer que quelques-uns.

Les symptômes chroniques d’une telle condition peuvent être traités en juste 3 traitements, chaque session durant 30 minutes. Les traitements d’ostéopathie en entreprise peuvent être effectués dans les locaux de l’employeur ou en dehors des heures de bureau. Cette dernière option s’avère idéale afin de minimiser l’impact sur la journée de travail de l’employé avec une fréquence de visites adaptée à l’employeur et à l’employé.

Mieux vaut prévenir que guérir, cela se révèle d’ailleurs plus rentable. Si un employé n’est pas en mesure de travailler en raison d’une blessure, l’entreprise perd non seulement son expertise et sa charge de travail, mais il paie également son salaire quotidien.

Dans le cas de troubles musculo-squelettiques et certains cas de migraines et de maux de tête, l’ostéopathie en entreprise permettra d’empêcher les problèmes plus graves de se produire. Si des blessures sont survenues, vous pourrez soulager vos employés pour qu’ils puissent reprendre le travail plus rapidement.

Ostéopathie en entreprise

Quels sont les principaux avantages pour votre entreprise ?

Les ostéopathes de Neo forma ont les compétences et les connaissances nécessaires pour diagnostiquer de nombreux problèmes de santé en dehors des troubles musculo-squelettiques et vous orienter de manière proactive et spécifique vers d’autres spécialistes de la santé. Cela peut conduire à une évaluation et un traitement approprié à un stade plus précoce et à un retour plus rapide à la santé et au travail.

Des diagnostics complets sont conçus pour identifier les signes avant-coureurs de mauvaise santé. Plutôt que d’attendre assez longtemps que quelqu’un ne se sente pas bien, il est préférable durant les séances d’ostéopathie en entreprise de lui donner de bons conseils sur son mode de vie, cela pourra éviter les cas d’accidents de travail.

Les processus de traitement sont généralement rationalisés pour garantir que le nombre maximum d’employés puisse être atteint en une journée de travail. De plus, des traitements holistiques sont conçus en vue d’améliorer la santé générale de vos employés. Dans un second temps, ils réduisent les effets indésirables que toute condition diagnostiquée ou non peut entraîner sur leur capacité à travailler de manière optimale. D’autres avantages de l’ostéopathie sont disponibles sur ce site.

Un traitement proactif peut être prescrit lors d’un traitement d’ostéopathie en entreprise pour empêcher les accidents de travail. Cela va vous faire faire des économies à long terme en réduisant l’absentéisme lié aux congés de maladie. Offrir un tel service à vos employés améliorera votre relation avec eux, et donc la productivité et la rétention du personnel. Pour plus d’informations sur l’ostéopathie en entreprise, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici