Massage sensuel et massage érotique, quelles sont les différences ?

0
96
Massage sensuel

Les massages érotiques et massages sensuels jouissent aujourd’hui d’une position respectée sur le marché du bien-être. Appréciés pour leurs nombreux bienfaits, ils procurent également des sensations intrigantes. Pour savoir vers lequel se tourner, il est intéressant de connaître les caractéristiques et avantages qui les distinguent. Tous les types de massages sont salués pour leurs effets anti-stress et pour le sentiment de décontraction qu’ils font ressentir. Cependant, certaines catégories apportent des bénéfices supplémentaires à bien comprendre avant de se lancer. Explorons les différentes qualités de ces deux types de massages afin de mieux décider lequel essayer.

Massage sensuel, des bienfaits psychologiques

Ce massage, reconnu pour procurer des sensations nouvelles, est généralement pratiqué en naturiste, comme proposé par l’Institut Luxeva. Le client et la masseuse se retrouvent donc tous les deux nus pour la séance. Le sens du toucher et de la vue sont alors sollicités au maximum et permettent de véhiculer un sentiment de libération. Celui-ci fait tomber barrières culturelles et tabous et apprend à accepter son corps. Un travail psychologique peut ainsi être effectué, afin d’aider à se décharger de tous complexes préconçus. L’éveil des sens laisse libre cours au vagabondage de l’imagination, à l’abandon, et crée une nouvelle connexion entre l’âme et le corps.

Pratiqué en couple, le massage sensuel constitue une manière innovante d’atténuer les tensions et de mieux connaître son partenaire, non seulement de façon organique, mais aussi sur le plan mental et affectif. Si, en solo, cette option aide l’esprit à s’épanouir, à deux, elle permet de se redécouvrir et offre aux couples une nouvelle base de communication.

Massage érotique, des effets sur le corps tout entier

Pratiqué nu également, le massage érotique promet une expérience beaucoup plus charnelle. Lors de celle-ci, les corps sont en harmonie ce qui permet de ressentir une sensation de bien-être puissante et relaxante. Réputé pour délier les tensions et promouvoir une relaxation intense, le massage érotique libère des endorphines et crée un sentiment de plénitude. Il invite à partir à la découverte de son corps et apprend à mieux le connaître.

Pratiqué en couple, ce massage apporte aux partenaires un moment profond de sensualité. Il agit sur la routine qui s’installe parfois au sein d’un couple et incite les participants à se retrouver. Idéale également pour redécouvrir sa sensualité à deux et apercevoir une nouvelle facette de l’autre, cette activité permet aux partenaires de prodiguer et de recevoir du plaisir ensemble. Le massage érotique à deux ose aller au bout des rêves et des fantasmes, et nous transporte vers des territoires magiques et où le délice est partagé.

Massage sensuel ou érotique, différents mais semblables

Presque toute technique de massage peut se prêter à une pratique naturiste. Quand celui-ci est sensuel, le corps et l’esprit se retrouvent entre douceur et volupté. Le calme et la relaxation s’y font les complices d’une expérience centrée sur le bien-être.

Le massage érotique, quant à lui, invite à des explorations plus poussées de son corps et guide celui-ci vers des sensations plus audacieuses et plus tendres à la fois. Entre délice et tentation, il ne laisse pas indifférent.

Les deux options offrent donc des plaisirs différents et, si certains en préfèrent l’une ou l’autre, d’autres ne se privent pas d’apprécier chacune à sa juste valeur.

Pratiquées seul en en couple, ces techniques novatrices et empiriques ont de nombreux effets positifs sur le mental et sur l’enveloppe charnelle. Si le massage sensuel est efficace pour réapprendre à s’accepter et à libérer son esprit, le massage érotique, lui, est stimulant et aide à renverser les tabous (en savoir plus sur « comment libérer son esprit » ici). Avantageux et instructifs, ils promettent tous deux une expérience originale que vous n’oublierez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici