Quel type de cigarette électronique choisir selon votre consommation ?

0
157

En peu de temps, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé pour arrêter de fumer. Mais pour réussir son sevrage tabagique, il est primordial de bien choisir sa cigarette électronique.

Il existe des centaines de modèles de cigarettes électroniques et une multitude de marques, il est donc relativement compliqué de savoir laquelle convient le mieux à sa consommation. Cigarette électronique Aspire, Eleaf, Joytech, Vaporesso… Toutes ces marques sont de qualitées mais comment choisir son modèle ?

 

Il y a une multitude de critères qui rentrent en compte lorsque l’on choisit sa vapoteuse. Il y a les préférences personnelles, mais aussi quelques points pratiques à connaître avant de se lancer dans un achat.

Avant tout, il faut que vous définissiez votre profil de fumeur en fonction de votre consommation de cigarettes. Grâce à cette information, vous pourrez définir le type de cigarette électronique qui vous convient le mieux.

 

Quelle cigarette électronique choisir si vous êtes un petit fumeur ?

 

Vous êtes considéré comme un petit fumeur si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour.

 

Le format

 

Le mieux, c’est de miser sur une cigarette électronique simple et compacte. Ce sont les e-cigarettes de type pod ou tube qui correspondent le mieux à votre consommation.

 

L’inconvénient, c’est que ces formats sont souvent limités en autonomie et en performance.

 

L’autonomie

 

Un autre élément important dans le choix d’une cigarette électronique, c’est l’autonomie de votre vapoteuse. Exprimée en mAh, une autonomie allant jusqu’à 1500 mAh est suffisante pour les petits fumeurs.

 

Le e-liquide

 

Le choix de votre e-liquide est déterminant pour réussir son sevrage tabagique.

 

Si vous êtes faiblement dépendant à la nicotine, vous pouvez débuter avec un e-liquide dosé à 6 mg/ml de nicotine.

 

Conseil : gardez près de vous un e-liquide de secours dosé à 12 mg/ml en cas d’urgence, ce serait dommage de fumer une cigarette pendant votre sevrage tabagique.

 

Quelle cigarette électronique choisir si vous êtes un fumeur modéré ?

 

Vous êtes considéré comme un fumeur modéré si vous fumez de 10 à 20 cigarettes par jour.

 

Le format

 

Pour les fumeurs modérés, le but est d’avoir une vapoteuse simple d’utilisation avec une bonne autonomie et performante. Dans ce cas, une e-cig de type tube ou box est recommandée.

 

L’autonomie

 

Les fumeurs modérés pourront se diriger vers une autonomie comprise entre 1500 et 2500 mAh.

 

Le e-liquide

 

Gourmands, mentholés, fruités ou simplement saveur cigarette, il existe des e-liquides pour tous les goûts

 

Si vous fumez entre 10 à 20 cigarettes par jour, vous êtes considérés comme moyennement dépendant à la nicotine, dirigez-vous vers un e-liquide compris aux alentours de 12 mg/ml de nicotine.

 

Quelle cigarette électronique choisir si vous êtes un fumeur endurci ?

 

Vous êtes considéré comme un fumeur endurci si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour.

 

Le format

 

Pour les fumeurs endurcis, le mieux est de se diriger vers une vapoteuse avec une grande capacité d’autonomie et de clearomiseur, le top dans ce cas : la cigarette électronique de type box. Le format box permet une polyvalence dans les performances et une autonomie importante.

 

En revanche, une vapoteuse de type box est plus difficile d’utilisation et plus imposante.

 

L’autonomie

 

Les fumeurs endurcis ont besoin d’une autonomie élevée, c’est-à-dire à plus de 2500 mAh.

 

Sachez qu’il existe aussi des cigarettes électroniques fonctionnant avec des accus qui peuvent être chargées séparément de votre e-cigarette. Dans ce cas, l’autonomie est quasiment illimitée, puisque vous pouvez posséder plusieurs accus et les charger en continu pour ne jamais avoir de problème de batterie.

L’autre option, c’est d’avoir plusieurs cigarettes électroniques.

 

Le e-liquide

 

Pour trouver le e-liquide qui vous convient, suivez vos goûts. Sachez toutefois que les e-liquides à goûts forts, comme les mentholés renforcent la sensation de hit.

 

Si vous êtes fortement dépendant à la nicotine, choisissez un e-liquide fortement dosé en nicotine, entre 16 et 18 mg/ml.

 

Sachez qu’en France, un e liquide ne peut pas contenir plus de 20 mg de taux de nicotine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici