Thé minceur, anti-cholestérol, drainant, diurétique : que faut-il retenir ?

0
272

Le thé minceur possède différentes propriétés en plus de son pouvoir de brûler les graisses du corps. Loin d’être une solution miracle, il doit surtout ses vertus minceur à ses différents composants. Sa consommation doit également s’accompagner d’une bonne hygiène de vie. Pour mieux comprendre le sens des mentions indiquées sur les minceurs indiquées en ce moment, il y a des termes à retenir et à découvrir.

Le thé minceur et brûle graisse

Une boisson chaude comme le thé minceur proposé par Wandernana pouvant brûler la graisse a la capacité d’accélérer le métabolisme. Un thé minceur a pour fonction première de brûler les masses graisseuses du corps. Autrement dit, il favorise le déstockage de graisse. La présence de caféine dans le thé minceur favorise cette thermogenèse.

Le thé minceur à base de guarana et de pomme possède cette capacité à brûler les graisses du corps.

Le thé détox

Un thé minceur avec des vertus détox a la capacité de stimuler les organes participant à l’élimination des toxines. Il peut notamment éliminer les toxines provenant du stress, de la pollution, des excès et de l’alcool. Un thé minceur à base de fenouil, d’artichaut, de bouleau et de menthe possède cette propriété.

Le thé minceur diurétique

Une boisson chaude avec effet minceur et diurétique stimule la sécrétion urinaire et agit sur les reins grâce à la présence de molécules de théobromine. Un thé minceur contenant de l’artichaut et l’asperge a également cette fonction diurétique.

La consommation d’une boisson chaude ayant cette propriété aide à rester en bonne santé. Entre autres, il aide à avoir un sommeil de qualité et renforce le mental grâce à un bien-être émotionnel équilibré.

Le thé minceur anti-cholestérol

Le cholestérol est une mauvaise graisse dont l’excès peut causer différents problèmes de santé. Entre autres, un taux élevé de cholestérol peut causer des problèmes de tension artérielle et des problèmes cardiovasculaires.

Lorsque cette mauvaise graisse est présente en grande quantité dans le sang, il peut obstruer les veines et provoquer un arrêt cardiaque ou une paralysie partielle d’une partie du corps.

Le thé minceur « coupe-faim »

La consommation d’un thé minceur avec un pouvoir coupe-faim réduit votre appétit et notamment la fringale sucrée. Lorsque vous consommez une tasse de thé minceur contenant des molécules coupe-faim, vous avez un sentiment de satiété assez rapidement.

La présence de catéchines dans ce type de boisson aide notamment à maîtriser le taux de glycémie dans le sang. Habituellement, un thé minceur cumule plusieurs actions. Il possède à la fois un pouvoir diurétique, drainant et détoxifiant. En parallèle, il réduit le sentiment de faim.

Le thé minceur avec effet drainant

La fonction drainante d’un thé minceur a pour objectif de lutter contre la rétention d’eau. Cette action a également pour effet d’améliorer la circulation sanguine grâce à la stimulation du système cardiovasculaire. Un thé contenant du citron, de la vigne rouge et du pissenlit peut avoir cet effet.

Aussi, il est important de choisir les composants de son thé minceur en fonction des vertus recherchées et des problèmes de santé que vous avez en plus de votre problème de poids.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici