L’augmentation mammaire est l’opération esthétique la plus répandue

0
36
L’augmentation mammaire est l’opération esthétique la plus répandue

L’augmentation mammaire relève du domaine de la chirurgie esthétique. Depuis de nombreuses années, elle fait partie des interventions chirurgicales les plus fréquentes. L’augmentation de la poitrine permet de résoudre différents problèmes comme les seins tombants. Pourquoi un tel engouement pour ce type d’intervention de chirurgie plastique ? Les réponses.

L’augmentation mammaire

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique n’est plus un sujet tabou. Beaucoup de patientes assument les changements souhaités après une intervention de chirurgie esthétique. Des études démontrent que la chirurgie esthétique intéresse de nombreux Français. L’augmentation de la poitrine se retrouve en haut du podium dans la catégorie féminine. Elle fait partie des opérations esthétiques les plus sollicitées par les femmes. Il s’agit d’une intervention visant à accroître la taille des seins ou leur donner la forme parfaite.

Ainsi, le but est d’avoir une belle poitrine. Seul un médecin spécialisé peut réaliser une augmentation mammaire. Le professionnel décide du résultat final (taille, densité, forme…) le plus adapté à chaque patiente. Il veille à pratiquer des actes qui correspondent au code de la Santé publique. En outre, il respecte un processus conforme aux réglementations existantes. Le praticien prend le temps de discuter avec ses patientes pour connaître par exemple leurs antécédents médicaux. Ainsi, les interventions liées à l’augmentation mammaire sont mûrement réfléchies pour limiter les risques et garantir leur réussite. Les diverses interventions sont effectuées dans un lieu spécifiquement adapté.

Des implants sont insérés dans la poitrine pour obtenir le volume ou la forme qui convient. Le spécialiste qui s’occupe des opérations s’efforce d’obtenir un sein dont la forme parait plus naturelle.

Les implants mammaires

L’utilisation d’implants spéciaux est indispensable lors d’une opération d’augmentation mammaire. Deux types d’implants existent :

  • Les modèles en silicone sont parfaits pour les femmes qui ont une petite poitrine. Ils offrent un toucher plus naturel. Mais, ils sont connus pour être invasifs. De plus, les implants en silicone nécessitent une incision assez large.
  • Les modèles en sérum physiologique conviennent aux patientes qui ont besoin de volume.

Le type d’implant dépend du résultat souhaité et de la morphologie de la patiente. Concernant l’incision pour poser les implants, les chirurgiens peuvent réaliser une incision autour du téton (peri-aréolaire), au niveau des aisselles (axiliaire) ou sous le pli cutané du sein (sous-mammaire). Une fois encore, le praticien est le seul habilité à choisir l’incision la plus adaptée selon le cas de chaque patiente.

Pour la forme et la taille de l’implant, plusieurs paramètres sont pris en considération. En effet, le modèle idéal dépend de la taille de la cage thoracique, de la manière dont la patiente se tient debout, du buste… tout en gardant l’objectif d’obtenir un résultat le plus naturel possible.

Un excellent chirurgien esthétique sait ce qui correspond le mieux à chaque patiente. Dans ce cas, il est préférable de faire confiance à son médecin pour obtenir le meilleur résultat. Car trop souvent, les patientes veulent ce qui ne leur convient pas sans prendre conscience que le changement est radical. Il est important de bien choisir l’implant mammaire avant toute intervention.

Attention au tourisme médical

En matière d’augmentation mammaire, il est préférable de faire l’impasse sur le tourisme médical. Une option qui vous expose à de nombreux risques. En effet, vous risquez de vous retrouver dans une clinique peu recommandable. D’ailleurs, vous ne serez pas protégée en cas de problèmes si c’est un établissement en dehors de la juridiction du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Dans ces conditions, soyez vigilante ! Renseignez-vous sur la réputation de la clinique qui attire votre attention et la qualification des médecins qui vont vous prendre en main si vous décidez de vous déplacer à l’étranger pour faire une augmentation de la poitrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici