Le ReiKi, qu’est-ce que c’est ?

0
39
ReiKi à Paris

Le ReiKi est un procédé de traitement alternatif grâce à un transfert d’énergie naturelle. La thérapie est née au début des années 1900 au Japon et s’inspire de plusieurs pratiques qui ont pour but de guérir un patient par apposition de mains. Le ReiKi à Paris se démocratise dans un contexte où les pathologies sont de plus en plus nombreuses. Le ReiKi est sans doute une solution efficace pour appuyer la médecine moderne et enclencher votre processus de guérison. Voici tout sur le ReiKi.

En quoi consiste une séance de ReiKi ?

Les séances se pratiquent à l’académie de ReiKi à Paris. Le ReiKi fonctionne grâce au champ vibratoire du patient. Il s’agit de transférer l’énergie universelle qui sommeille en chaque personne et dont le maître praticien a la maitrise, vers un corps malade. Le maître praticien représente en quelque sorte un canal de transmission d’énergie. Le ReiKi à Paris, pour ceux qui le pratiquent, est considéré comme un traitement complémentaire même dans certains hôpitaux.

Lors d’une première séance de ReiKi, le praticien devra tout d’abord s’entretenir avec vous pour mieux comprendre ce qui vous motive à recourir à cette pratique. Ensuite, il vous proposera de vous allonger confortablement sur une table de massage sans que vous n’ayez besoin de vous déshabiller. Vous n’aurez qu’à vous débarrasser de tout ce qui pourrait peser sur votre corps : bijoux, chaussures, lunettes, etc. Successivement, le praticien apposera alors ses mains sur des parties de votre corps.

A partir de l’entretien préalable, le praticien de ReiKi à Paris doit être en mesure d’identifier les parties de votre corps qui nécessitent un regain d’énergie. L’apposition des mains sur les différentes parties du corps ne se fait pas de manière brusque. Elle se fait légèrement, mais respectueusement, soit avec contact direct sur votre corps, ou juste à proximité de vous. Chaque apposition de main dure entre une et cinq minutes selon le cas, et le mouvement évolue de la tête vers les pieds.

Aucune condition spéciale n’est requise de votre part. Il ne vous sera donc demandé aucun mouvement respiratoire particulier ni aucune position corporelle lors d’une séance de ReiKi à Paris. Il vous suffit de rester serein. Tout se déroule dans une atmosphère calme et avec une musique douce et relaxante en fond sonore.

Quels sont les bienfaits du ReiKi ?

Les bienfaits du ReiKi sont nombreux (voir Astuce-santé pour en savoir plus). De façon générale, les praticiens s’accordent sur les trois dimensions sur lesquelles le ReiKi opère : le physique, le spirituel et l’émotionnel. Le ReiKi a l’avantage de vous procurer très vite un état de sérénité et de bien-être. Sur le plan physique, le ReiKi redynamise très vite votre système immunitaire. Au plan émotionnel, une séance de ReiKi à Paris vous libère de la fatigue ou d’un état de stress profond ou passager.

Au plan spirituel, il faut noter qu’il n’y a aucune confusion à faire entre la pratique du ReiKi et la religion du patient. Et même si le ReiKi est né dans une culture fortement imprégnée par le bouddhisme, il demeure totalement neutre sur le plan religieux et respectueux des convictions de chacun.

Le ReiKi n’est pas une pratique censée guérir automatiquement des maladies. Il soutient plutôt tout votre être sur les plans physique et spirituel, puis stimule vos capacités naturelles. Une séance de ReiKi à Paris apporte à coup sûr un regain d’énergie, mais ne dispense pas d’un suivi médical. Il faut le rappeler, le ReiKi est une pratique d’appui à la médecine. Il n’en est pas un substitut. Bien entendu, pour cela, le praticien du ReiKi doit en avoir une maitrise avérée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici