Pourquoi la chirurgie esthétique en Tunisie se développe-t-elle ?

Le tourisme médical a le vent en poupe séduisant de plus en plus de patients qui ne peuvent pas s’offrir certains soins en France, car ils sont trop onéreux. Si de nombreux pays répondent à cette demande, la chirurgie esthétique en Tunisie connaît un fort succès. Quelles en sont les raisons ?

La chirurgie esthétique en Tunisie a des prix attractifs

L’Europe et la France ont la chance d’avoir des systèmes de santé performants et des praticiens bien formés. Mais ce qui pousse les patients à partir se faire soigner à l’étranger et notamment en Tunisie en passant par des spécialistes du tourisme médical comme Med Assistance, c’est les prix qui y sont pratiqués.

En effet, si la chirurgie esthétique en Tunisie connaît un tel essor, c’est en partie parce que les tarifs mis en place pour les différents actes relevant de cette spécialité y sont deux à trois fois moins chers qu’en France et que dans les autres pays européens.

En faisant appel à des professionnels du secteur, vous pouvez même bénéficier d’un séjour tout compris pour un tarif raisonnable. Ils s’occupent de tout ce qui concerne l’organisation du voyage que ce soit avant l’opération, durant votre séjour ou les quelques jours qui la suivent lors de votre convalescence avant de pouvoir repartir en France. Cela est rassurant de ne pas avoir à se tracasser de tous ces aspects quand on doit subir un acte de chirurgie esthétique en Tunisie. Ce type de service dans un pays francophone qui est facile à rejoindre en avion explique que le tourisme médical esthétique s’y développe de plus en plus.

Une grande qualité de services

Les opérations de chirurgie esthétique visent à éliminer certains défauts physiques. Pour avoir le résultat escompté, il faut bien choisir son chirurgien esthétique.

Pour répondre à une demande grandissante en termes de chirurgie esthétique en Tunisie, le pays a développé les structures hospitalières qui sont dédiées à la chirurgie esthétique, mais aussi plastique et reconstructrice et peut ainsi proposer à ses patients la meilleure offre qualité/prix dans le monde entier. Les écarts de tarifs s’expliquent par des charges qui y sont moins élevées qu’en France et non par des soins qui seraient de moins bonne qualité.

Il est bon à savoir que les cliniques sont toutes haut de gamme et répondent aux normes CE. Elles bénéficient des meilleurs équipements médicaux qui sont dotés des dernières technologies, ce qui contribue au succès de la Tunisie, car les patients veulent s’assurer de recevoir des soins de qualité.

De même, en ce qui concerne les médecins, les infirmiers et les chirurgiens qui y exercent, ils bénéficient d’une excellente formation qu’ils reçoivent souvent aux États-Unis, au Canada ou en France, ce qui leur permet d’intervenir même sur les cas les plus délicats de chirurgie esthétique en Tunisie. Ces aspects rassurent les patients qui sont alors de plus en plus nombreux à s’envoler vers ce pays pour être opérés, leur nombre augmente chaque année.

Un cadre idyllique

Ce pays regorge de beautés à découvrir. Votre opération est l’occasion de combiner intervention chirurgicale et tourisme. Le Tunisie est en effet l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Vous avez alors l’opportunité de lier l’utile à l’agréable.

En effet, durant les jours qui suivent votre opération, vous séjournerez dans un hôtel, profitez-en pour partir à la découverte du pays, de ses monuments et de ses nombreuses attractions ! Cela rendra votre temps de convalescence suite à votre chirurgie esthétique en Tunisie d’autant plus plaisant comme cela est expliqué sur ce site.

Article suivantComment choisir son médecin généraliste ?
Avatar
Docteur Blogueur est un blog santé animé par une équipe de professionnels du secteur médical et paramédical. Nous animons ce blog sur notre temps libre pour partager avec vous quelques conseils, trucs et astuces qui peuvent vous changer le quotidien !

COMMENTEZ L'ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here