Pourquoi utiliser une lampe de blanchiment dentaire ?

0
175

Tout au long de la journée, vos dents entrent en contact avec de nombreuses substances et composants qui peuvent finir par endommager et assombrir l’émail. Surtout, si vous ne suivez pas l’hygiène nécessaire pour combattre la plaque et prévenir l’apparition de problèmes bucco-dentaires. Aussi, si vos dents semblent trop jaunes, vous pouvez consulter un spécialiste pour un traitement de blanchiment dentaire professionnel. Pour beaucoup de gens, c’est l’option idéale pour résoudre ce problème et retrouver un sourire radieux.

Pourquoi recourir au blanchiment dentaire ?

Parmi les principales causes du jaunissement des dents, on peut citer plusieurs facteurs tels que l’âge, la génétique, la consommation de certains aliments, les mauvaises habitudes comme le tabagisme, la prise de certains médicaments, etc., mais sans aucun doute, une mauvaise hygiène dentaire est la principale responsable de l’émail des dents et de la perte de son ton blanc original.

Les raisons pour lesquelles on peut recourir à la lampe de blanchiment dentaire sont très variées, des effets que les dents subissent avec l’âge aux facteurs externes comme le thé, le café, le vin ou le tabac, dont la consommation aide à créer des taches sur les dents. Le tartre est une autre cause de la perte de l’éclat du sourire, ainsi que de l’apparition de taches internes causées par de petites fissures dans les dents, sans oublier l’utilisation de certains médicaments.

Les techniques de blanchiment des dents sont un moyen très efficace pour éclaircir la teinte des dents qui ont perdu leur blancheur naturelle et de retrouver ainsi un beau sourire. La majorité de ces traitements sont indolores, rapides et n’ont aucune conséquence négative pour la santé. En effet, les traitements comme la lampe de blanchiment dentaire n’altèrent pas la couleur de l’émail et la rendent plus claire.

Utilité de la lampe de blanchiment dentaire !

Tout comme il y a de nombreux facteurs différents qui causent le jaunissement de vos dents, il y a également des solutions aussi nombreuses. Les soins professionnels par une mauvaise hygiène dentaire sont sans aucun doute l’une des options les plus rapides et les plus efficaces pour obtenir de résultats éclatants.

Le traitement avec une lampe de blanchiment dentaire consiste en l’application simultanée d’un agent de blanchiment (gel de peroxyde d’hydrogène) sur les dents, qui est ensuite activé en l’exposant à la lumière froide. Le blanchiment par photo-activation a une durée de 30 à 40 minutes et nécessite l’intervention d’un expert, car avant l’application de l’agent blanchissant, les tissus mous de la bouche (les gencives, la langue et le palais) doivent être isolés.

Une consultation préalable est nécessaire pour qu’un expert puisse évaluer l’état de vos dents, étant donné que le traitement avec une lampe de blanchiment dentaire ne doit pas être effectué en cas de présence de tartres, de caries ou de maladie parodontale. Bien que ce traitement exige un engagement de la part du patient à suivre les instructions à la maison, les dents commencent à paraître plus blanches dès les premières séances.

Les différentes méthodes de traitement des dents

1.      Blanchiment dentaire à domicile

De nombreuses marques ont désormais lancé leur propre gamme de lampes de blanchiment dentaire. Ces produits fonctionnent de manière optimale et dans les cas où les taches à enlever ne sont pas très fortes. Une autre alternative est l’utilisation de produits blanchissants professionnels à domicile, mais ils doivent être recommandés par un spécialiste après consultation et analyse du cas.

Il s’agit d’articles qui fonctionnent plus efficacement que les produits commerciaux, puisque leur composé peroxyde est plus important. Cependant, pour traiter les taches graves ou pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de consulter un spécialiste et d’opter pour un traitement par lampe de blanchiment dentaire dans un cabinet. Aussi, avant de commencer tout traitement, il est très important de passer par un nettoyage professionnel des dents, afin de s’assurer de meilleurs résultats.

2.      Blanchiment dentaire mixte

Ce type de traitement consiste à fusionner un traitement par lampe de blanchiment dentaire au cabinet, avec un traitement à domicile. C’est l’une des alternatives les plus courantes en raison de ses résultats rapides et exceptionnels. Il aide à diminuer ou à éliminer les taches importantes, et bien qu’il exige un engagement de la part du patient à suivre les instructions à la maison, les dents commencent à paraître plus blanches dès les premières séances.

La supervision professionnelle est cruciale

Toutes ces options de blanchiment des dents sont efficaces, mais selon les besoins du patient, il devra privilégier le traitement le plus adapté. De plus, le nombre de séances peut varier selon le type de taches qu’il faut traiter. Il faut également se rappeler que la supervision de ce type de traitement par un professionnel du secteur dentaire est essentielle pour qu’il soit efficace et pour que les dents ne subissent aucun dommage.

Quelle que soit la technique et la solution choisie retrouver un sourire captivant, elle doit être effectuée et supervisée par un spécialiste dans un cabinet dentaire agréé. À ce titre, il est essentiel de vous adresser à un spécialiste pour obtenir des conseils pour savoir si vous pouvez suivre le traitement par lampe de blanchiment dentaire, quels sont les risques et les changements que vous devez apporter à vos habitudes quotidiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici