Accueil Non classé Quelles-sont les pâtes les moins caloriques ?

Quelles-sont les pâtes les moins caloriques ?

Pâtes sans calories

Fabriquées à partir de semoule de blé fin ou moyen, les pâtes apparaissent dans de nombreuses recettes. Pourtant, pour les personnes qui surveillent leurs apports caloriques, cet ingrédient peut amener une foule de questions. Comment consommer des pâtes sans calories ?  Quelle est la meilleure option pour limiter les glucides dans son alimentation ?

Pâtes classiques ou pâtes complètes ?

Les pâtes complètes paraissent bien souvent moins caloriques que les pâtes qui ne le sont pas. Associées à une alimentation équilibrée, il faut se pencher sur leur valeur nutritionnelle pour en savoir plus. Les pâtes blanches sont souvent décriées mais il faut se pencher sur leurs caractéristiques pour savoir si une autre solution est préférable.

 

Pour 100 g de pâtes classiques, vous consommez 350 calories en moyenne. Du côté des pâtes complètes, pour 100 g, vous n’aurez que 337 calories. Si la différence est minime, il est toutefois préférable de manger des pâtes complètes que des pâtes blanches pour une alimentation équilibrée. Vous pourrez ainsi alléger un peu vos repas.

 

De plus, les pâtes complètes possèdent plus de fibres. Elles offrent une sensation de satiété beaucoup plus rapidement. Vous aurez ainsi besoin d’en consommer moins et donc de réduire vos calories pour vous sentir rassasié.

Des disparités entre les types de pâtes

Si vous intégrez 100 g de pâtes blanches dans votre menu, vous aurez la surprise de constater qu’elles ne correspondent pas à la même valeur nutritionnelle. Si vous recherchez des pâtes sans calories, vous pourrez vous tourner vers des produits en particulier.

 

Par exemple, les capelletis ne correspondent qu’à 164 calories pour 100 grammes. Vous pouvez également vous tourner vers les dampfnudel. Ces pâtes allemandes sont préparées à partir de farine de blé. Leur recette légère permet de réduire les calories qui ne sont que de 274 pour 100 grammes.

 

Pour réduire votre apport calorique, vous avez donc tout intérêt à partir à la découverte de toutes les variétés existantes. Vous serez surpris de découvrir des pâtes sans calories très goûteuses.

Les pâtes de riz, une alternative ?

Les nouilles de riz sont plébiscitées par les personnes qui recherchent des pâtes sans calories. Pour 100 g, vous n’aurez que 109 calories. Autant dire que vous avez tout intérêt à remplacer les pâtes de semoule de blé par une version au riz.

 

Très consistantes, elles parviennent à rassasier rapidement. Il n’est donc pas nécessaire d’en manger une grande quantité pour faire un bon repas. Ces nouilles de riz peuvent donc facilement rejoindre des menus équilibrés. Vous pouvez remplacer les pâtes classiques par ces nouilles qui vous feront redécouvrir certaines recettes.

Les pâtes sans glucides pour limiter les calories

Pour manger des recettes succulentes tout en prenant soin de votre ligne, vous pouvez vous tourner vers les pâtes sans glucides. Préparées à partir de konjac, vous serez surpris de la différence avec les pâtes que vous avez l’habitude de consommer. Pour 100 g de spaghetti, vous n’avez que 9 calories. Autant dire que vous avez tout intérêt à privilégier ces pâtes sans calories ! Ce sont également ces pâtes qu’il faut privilégier dans le cadre d’un régime cétogène.

 

Lorsque vous cherchez à développer un mode d’alimentation plus sain, il est certain que ces pâtes ont toute leur place dans vos menus. Le konjac est reconnu pour son effet coupe-faim.  Vous serez donc ravi de l’intégrer dans vos nouvelles habitudes. Pour une même quantité que vos pâtes habituelles, ces pâtes sans calories vont vous permettre de maigrir sans effort.

 

Dans le cadre d’un régime pauvre en glucides, ces pâtes sans calories sont idéales. Elles assurent de limiter l’apport en glucides en se concentrant sur la valeur énergétique de ces aliments. Vous conservez donc votre vitalité tout en réduisant votre apport calorique.

NO COMMENTS

COMMENTEZ L'ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here