Quelques astuces pour bien hydrater la peau de son visage

0
271
hydrater la peau visage

Vous souhaitez avoir une peau en bonne santé ? Vous désirez éviter les imperfections et conserver la beauté de votre visage ? Sachez que tout au long de la journée, la peau du visage subit de nombreuses agressions extérieures. Entre la pollution, le soleil, le froid, le maquillage…, la peau s’assèche, devient terne et perd de son éclat. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de l’hydrater. Mais comment faire ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques pour bien hydrater votre peau dans les règles de l’art.

Hydrater sa peau : choisir la bonne crème à utiliser

Que vous ayez une peau grasse, une peau mixte ou une peau sèche, il est nécessaire d’hydrater votre peau. Pour prendre soin de votre peau, l’une de vos meilleures alliées est sans aucun doute une crème de visage naturelle. À titre informatif, sachez que l’utilisation d’une crème hydratante permet de prendre soin de la barrière hydrolipidique de votre peau. Une crème pour visage naturelle est préparée avec des ingrédients naturels. Il est à noter qu’une crème pour le visage naturelle ne contient pas d’ingrédients qui peuvent agresser votre peau.

C’est le cas, par exemple des allergènes, des parfums synthétiques… De plus, la crème pour le visage naturelle vous garantit une peau hydratée et qui retrouve son éclat. Lors du choix de votre crème, vous devez également vous assurer que la crème contient deux actifs clés qui sont l’acide hyaluronique et l’huile naturelle. Le premier actif permet d’hydrater en profondeur votre peau. L’huile végétale, quant à elle, nourrit votre peau. Il vous sera, par exemple, possible de choisir entre l’huile d’abricot, l’huile d’avocat, l’huile végétale de noyau de pêche…

 

Se préparer des crèmes hydratantes

Depuis quelques années, les recettes naturelles pour prendre soin de sa peau se sont fait leur place dans le monde du cosmétique. En effet, préparer ses produits soi-même est à la fois économique, pratique et simple. De plus, vous vous assurez d’éviter les ingrédients qui peuvent agresser votre peau. Vous pouvez aussi maîtriser les ingrédients à utiliser et les choisir en fonction de vos besoins. Pour vous préparer une crème hydratante, il vous suffit de mélanger une demi-cuillère à café d’aloe vera et une demi-cuillère à café d’huile végétale.

L’huile végétale à utiliser doit être choisie en fonction de votre type de peau. Si vous avez, par exemple, une peau sèche, les huiles à utiliser sont l’huile d’amande douce connue pour son action adoucissante et l’huile d’argan. Si vous avez la peau grasse, utilisez l’huile de jojoba ou l’huile de noisette. Ces derniers peuvent réguler le sébum. Pour redonner de l’éclat à un teint terne, dirigez votre choix vers l’huile d’abricot. Cette huile est également conseillée aux peaux matures du fait de son action régénérante et pour son effet anti-âge.

 

D’autres gestes à privilégier pour hydrater sa peau

Pour vous assurer d’avoir une belle peau, d’autres conseils sont aussi à prendre en compte. Il est, par exemple, nécessaire de boire suffisamment d’eau dans une journée. Buvez au moins 1,5 l d’eau afin de vous assurer que votre peau reste hydratée. Avant d’utiliser votre crème, veillez également à appliquer un sérum. Ce produit a l’avantage d’être plus concentré en actif que la crème. Son utilisation permet, de ce fait de booster l’hydratation de votre peau.

Avec sa texture fluide, le sérum se fond à votre peau et l’isole des agressions extérieures. Outre l’hydratation, le démaquillage et le gommage doivent également faire partie de votre routine quotidienne. Le démaquillage permet d’éliminer le maquillage et les saletés. Avant les soins et la crème, la peau doit être parfaitement nettoyée. Le gommage quant à lui permet de désincruster votre peau et de la purifier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici