Quels sont les fruits les plus riches en vitamines C ?

0
112

Les vitamines sont essentielles pour que l’organisme puisse fonctionner correctement. Par conséquent, il est primordial de porter une attention particulière à votre alimentation, car c’est là que vous pouvez trouver toutes les vitamines et tous les nutriments dont votre corps a besoin. La vitamine C est obtenue grâce à une alimentation riche en fruits et légumes. En plus d’avoir de nombreux bienfaits sur le corps, elle est essentielle à l’absorption de minéraux tels que le fer.

Qu’est-ce que la vitamine C ?

La vitamine C ou acide ascorbique est l’un des suppléments nutritionnels les plus populaires au monde, pour ses grands bienfaits. Il s’agit d’une vitamine soluble dans l’eau, qui est stockée dans le corps en petites quantités et qui est éliminée par l’urine. Il est donc important d’en ajouter quotidiennement à votre alimentation pour vous aider à la reconstituer. Bien qu’elle soit généralement connue pour éviter les rhumes et les infections, la consommation de fruits riches en vitamine C est nécessaire pour le développement de l’organisme.

Pourquoi la vitamine C est-elle importante ?

  • La vitamine C est un antioxydant puissant, qui en plus de ces effets pour retarder le vieillissement, protège la peau et aide à guérir les plaies et les infections.
  • C’est une vitamine essentielle pour la formation du fœtus, les femmes enceintes devraient donc en tenir compte dans leur alimentation.
  • Le système immunitaire est favorisé, ce qui aide à renforcer les défenses du corps et éviter les rhumes typiques des changements saisonniers.
  • La vitamine C renforce également l’émail des dents et intervient dans le développement des os, ce qui la rend essentielle pour assurer une croissance saine des enfants.
  • Dans le domaine de la prévention des maladies, elle est considérée comme un allié indispensable. Certaines études parlent d’un impact plus faible de certains types de cancer grâce à la vitamine C.

Les fruits riches en vitamines C !

Pour éviter de tomber malade et renforcer nos défenses, il est courant d’entendre dire qu’il faut manger des aliments et des fruits riches en vitamine C. Pour obtenir cette vitamine, le mieux est d’opter pour une alimentation variée en légumes et fruits, où l’on trouve plus de vitamines. En plus d’être riches en antioxydants, les fruits riches en vitamine C sont bons pour éliminer la plaque dentaire et renforcer les vaisseaux sanguins et les artères.

Les oranges

Non seulement les oranges, mais bien les agrumes comme le citron et la mandarine, ont la réputation d’être des fruits riches en vitamine C, mais en quantité moindre que ce que nous avons tendance à le croire. Une portion de 100 grammes d’oranges contient 58 mg de vitamine C et une orange entière en compte 83 mg. Comme pour les mandarines, une portion de 100 grammes contient 48 mg de vitamine C et 35 mg par fruit.

Les Kiwis

Bien qu’il semble très petit, le kiwi est un fruit riche en vitamine C, bien plus que l’orange. Il contribue à la production de collagène pour maintenir l’élasticité de la peau et en même temps améliore le système respiratoire. Ces fruits verts exotiques, également connus sous le nom de groseilles chinoises, contiennent 93 mg de vitamine C dans une portion de 100 grammes, tandis qu’un seul fruit en contient 84 mg.

La papaye

Une portion de papaye aide à couvrir vos besoins quotidiens en vitamine C, ce qui aide à maintenir le système immunitaire en alerte. La papaye est un des fruits riches en vitamine C et apporte pour chaque portion de 100 grammes, pas moins de 62 mg de la fameuse vitamine. Dans une papaye de taille normale, on peut obtenir pas moins de 188 mg de vitamine C en moyenne.

Les goyaves

C’est une source de fibres et de minéraux qui permettent de lutter contre diverses maladies dégénératives. Ces fruits délicieux et sucrés occupent la première place parmi les fruits riches en vitamine C. Il s’agit d’un choix parfait si l’on veut prévenir la grippe entre autres maladies. Les goyaves nous fournissent environ 228 mg de vitamine C pour une portion de 100 grammes, on peut ainsi trouver jusqu’à 126 mg de vitamine C dans un seul fruit.

La mangue

100 g de mangue fournissent jusqu’à 36 mg de vitamine C. Juteuse et sucrée, avec une touche légèrement acide, ce fruit d’Asie a une odeur enivrante. Il a des propriétés digestives et le fait d’être riche en fibres, a un effet rassasiant fortement recommandé pour les personnes souffrant de surpoids et de diabète. La mangue est bénéfique pour le système cardiovasculaire, car elle aide à abaisser la tension artérielle et à réguler le cholestérol.

Les fraises

Délicieuses et nutritives, les fraises sont les derniers dans ce classement des fruits riches en vitamine C. Pour une quantité de 100 grammes de fraises fournissent 59 mg de vitamine C et une seule grosse fraise peut fournir jusqu’à 11 mg de la précieuse vitamine.

Il est recommandé de manger des fruits tous les jours, car les bienfaits peuvent aider à réduire le cholestérol sanguin et maintenir la fluidité du sang, réduisant ainsi la tension artérielle. Si vous en avez assez de consommer les mêmes fruits, vous pouvez toujours élargir votre choix avec des fruits exotiques délicieux et sains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici