Quand consulter un orthodontiste ?

0
284
Orthodontiste

Vous avez toujours désiré avoir un joli sourire ? L’orthodontiste est là pour vous aider.  Rassurez-vous, il n’est pas encore trop tard. Cela aura certainement un impact tant sur votre vie sociale que professionnelle. Avec l’avancement de la technologie, l’orthodontie apporte aujourd’hui des traitements spécialisés à vos dents. Puisque tout le monde rêve d’avoir des dents bien alignées, avec la prise en charge orthodontique, votre rêve deviendra réalité.

Allez chez un orthodontiste

Que ce soit pour la correction des dents qui se chevauchent, ou qui sont trop écartées, l’orthodontie est le traitement adapté. En plus, elle permet de modifier la position de ses mâchoires. Cependant la question qui revient souvent est de savoir quand il faut commencer le traitement. Vous pouvez vous rendre chez un orthodontiste comme le pratique le cabinet Leman lorsque vous avez une malocclusion, un excès d’espace entre les dents, la présence d’une dent surnuméraire. Vous pouvez aussi consulter quand il y a un souci sur l’ensemble des tissus et ligaments de soutien de la dent mais également lorsque vous avez subi un traumatisme et enfin si vos anomalies sont héréditaires.

Pour les enfants qui souffrent d’un de ces maux, la question de l’âge auquel commencer le traitement se pose. Si le cas de votre enfant est assez important, alors la pose de l’appareil dentaire doit se faire le plus tôt possible. Ainsi, il est préférable de le faire dès l’âge de 4 ou 5 ans. L’orthodontiste se fera le plaisir de vous proposer le traitement le mieux adapté à vos problèmes. Il existe deux types d’appareils dentaire, l’appareil orthodontique fixe et celui amovible. C’est en fonction de votre problème que le spécialiste choisir l’appareil qu’il faut.  En outre, vous pouvez débuter le traitement pour votre enfant s’il est un peu plus jeune, dès l’âge de 7 ans.

Orthodontiste

Orthodontie : avantages

L’orthodontie présente beaucoup d’avantages. Par exemple, le traitement Invisalign combine discrétion et efficacité. En plus, il est indolore. C’est un dispositif de plus en plus prisé non seulement pour sa discrétion, mais aussi pour son efficacité et sa flexibilité. L’orthodontiste peut proposer ce type de traitement s’il juge nécessaire que vous êtes en état de le supporter. Notez que le patricien fera toujours en sorte de vous offrir le traitement qui convient à votre situation. Les interventions ne sont donc pas figées et peuvent varier d’une personne à une autre.

Concernant les attaches céramiques, elles ne se font pas voir lorsqu’on se trouve à une distance de 1,50 m. C’est un dispositif qui permet de traiter également des cas compliqués. Avec cet appareil, le brossage des dents est facile et rapide. L’entretien et l’hygiène n’ont rien de compliqué. En plus, vous ne mettrez pas beaucoup de temps avant de vous adapter au nouvel appareil. En fin, il y a le traitement par attaches métalliques collées sur la face cachée des dents. Son avantage est qu’il est invisible du fait qu’il se retrouve sur la face cachée des dents. L’orthodontiste peut vous proposer aussi ce type de traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici